Nos propositions d’interventions artistiques, quelles que soient leur forme, se fondent sur une recherche autour de la genèse et la raison d’être de notre Compagnie : la performance dans l'espace public.

En prenant appui sur notre répertoire chorégraphique nous amenons les participants à entrer dans notre processus de création et à aborder les thèmes qui nous sont chers : quel est notre rapport à la nature ? Comment la société contemporaine s’y confronte-t-elle ?

Comme dans nos spectacles, le thème écologique est une porte d'entrée pour pouvoir tracer les lignes du processus de composition. A travers une pratique sensorielle, de mise en mouvement et d’initiation aux protocoles d’improvisation, d'exploration sensible du corps et de ses possibilités créatrices. Nous développons une méthode qu'on appelle "la pratique de l'invisible" pour amener les participants dans leur corps progressivement et de façon très personnelle. Le but est de donner une grande place à l’imaginaire, à la fantaisie et à l’expression libre du mouvement de chacun, tout en introduisant la notion d’une architecture du corps en mouvement à l’intérieur comme à l’extérieur.

 

C&C et Les Rencontre Chorégraphiques de Saine Saint Denis (93)

2020-2021 -  Résidence Territorial Montreuil-Bagnolet intervention artistique en milieu scolaire et Ehpad, "Faire-Defaire-Refaire" autour de la pièce R-C ou la conquête de l'inutile "

 

2020-2021 -  Action artistique // E.M.PU JEAN JAURÈS de BOBIGNY,  " Cours arborée " autour de la pièce Arbor Erit

2019/2020 -  Projet Contrat de Ville action culturelles avec les Habitants  de Montreuil , "Territoires arboré, territoires dansés"

détails du projet : http://www.rencontreschoregraphiques.com/relations-avec-les-publics/territoires-arbores-territoires-danses

2019  - Projet CAC (Culture et Art au Collège) au Collège Lenain de Tillemont, Montreuil , "Arbor et Sens"

 

détails du projet :  http://www.rencontreschoregraphiques.com/relations-avec-les-publics/arbor-et-sens

 

2018 - Projet CAC (Culture et Art au Collège) au Collège Lenain de Tillemont, Montreuil , "Les déforestés" autour de la pièce Arbor Erit

 

2018 - Projet Semaine Art au Lycée Charles de Gaulle, Rosny-sous-Bois "la danse dans l'espace public et naturel"

C&C et  La cooperative 2R2C (75)

2019 /2020 - Action culturelle autour de la pièce Arbor Erit dans l'école maternelle et primaire Franc Nohan et dans le collège Sonia Delaunay à Paris 

 

 informations: https://www.2r2c.coop/2r2cms/index.php?page=rub-AC

 

2019 - atelier de formation sur les arts de la rue auprès d’enseignants du second degré

 

2019 - Semaine immersion atelier de pratique autour de la pièce Arbor Erit "ArboretUs"

 

2019/2020 - séries d'ateliers de sensibilisation à la danse dans l'espace public à destination de publics différents : scolaires, centres d’animation, centres sociaux, EHPAD.

C&C et Le Vaisseau, Compagnie Vertical Détour Courbet (97)

 

2019 - Atelier avec les habitants et le personnel du Centre de Réadaptation de Coubert  (97)