_TPA1612.jpg

 

 

ARBOR ERIT

déambulation dansée en 3 tableaux pour 4 danseurs-chamans contemporains.

Arbor Erit (arbre sera) est une performance tout public et tout terrain destinée à l'espace public urbain ou naturel.  Elle met en espace et en scène 4 personnages ressemblant à des marabouts-chamans qui ont perdu leur pouvoir magiques....mais peut être pas tout à fait. Ils enchantent, tremblent, se tordent dans des îlots de pelouse ou ils courent, se cachent et claquent sur le macadam.

Une ode aux forêts et à ses personnages imaginaires mais aussi une série de rituels et de tentatives de survie à travers le corps, le groupe, la tribu.

La musique est le fil rouge de la déambulation et le spectateur, actif physiquement,  va à la fois suivre le parcours et ses imprévus pour vivre un spectacle en immersion.

 

ARBOR ERIT se joue sous forme de :

> déambulation dansée - 45mn

> performances courtes et modulables composées de 3 tableaux :

   La Danse Rituelle / Les Déforestés / Les Chamans Contemporains

 

Conception Stefania Brannetti et Silvia Di Rienzo // Interprétation Stefania Brannetti, Silvia Di Rienzo, Gaspard Guilbert, Alexandre Thery Florent Hamon.

// Mise en musique Gaspard Guilbert à partir de morceaux de musique jazz

Création 2017 - Production C&C en coproduction avec Vertical Détour | Le Vaisseau - lieu de création artistique au Centre de Réadaptation de Coubert,  VialaRue - Développement des arts de la Rue à Bordeaux et de La Lisière - Parc du Château à Bruyères-le-Châtel.
Avec l'aide d'Animakt ,lieu de fabrique pour les arts de la rue et d’ailleurs , Saulx-les-Chartreux, de  L'antre Loup Art  I  Natures I  Plateforme Périurbaine, Gourvilliers, Pithiviers-Le-Vieil, de La Lisière - Parc du Château, Bruyères-le-Châtel, de Gruppo Alhena - Espace Matta - Italie  

© Susy Lagrange, Jean Michel Coubart, Helen Eastwood