COMPAGNIE C&C
danse / performance - espace public / in situ

La compagnie C&C, créée en 2012, est née de la rencontre des chorégraphes Stefania Brannetti et Silvia Di Rienzo et de leur volonté d'élaborer un langage propre et original pour l’inscrire dans l’espace public.
« Nous ne cherchons nullement à adapter nos spectacles à l’extérieur, mais bien à créer pour la rue des formes inconcevables à l’abri d’un théâtre. Il s’agit de s’appuyer sur la nature, l’architecture, la proximité du public: le ciel et ses incertitudes notre régie lumière, laisser a l’Espace le pouvoir d’adapter la création, la remodeler, jouer avec le présent avec les différentes facettes de l’espace public. Le spectacle vivant peut être partout et pour tou.te.s, dans la défense d’un Art Public ».
Pour les C&C, la performance se rapproche du rite participatif et invente une nouvelle écologie de la relation au sein du système danseurs-spectateurs-environnement. Le moteur des œuvres se situe dans une dynamique relationnelle entre homme-animal-nature agissant dans la société de consommation. Cela se traduit par des performances à l’esthétique marquée dont l’intention est de rendre spectaculaire le décalage entre la gravité du sujet traité et sa mise en corps.
La danse de C&C est à la fois burlesque, absurde avec une note d’expressionnisme, parfois caustique et poétique. Une danse percutante et énergétique qui fend la réalité pour y faire apparaître des plastiques en mouvement, des personnages hybrides aux corps hyper-engagés guidés par un imaginaire, une fantaisie, un récit. Les objets chorégraphiques de C&C sont des entités singulières et inclassables.
> Stefania Brannetti et Silvia Di Rienzo - chorégraphes et interprètes
> Alexandre Théry - danseur
> Gaspard Guilbert - danseur et créateur sonore
> Florent Hamon - danseur
> Daniele Segre Amar - compositeur et musicien
> Katell Le Gars - régisseuse générale
> Laurie Marchand - administratrice